mardi 29 mai 2012

petit four




photo135

photo136
photo137
la recette est tres simple que j’ai prise d’un blog  mina gateaux  je l’a remercie  beaucoup et je vous conseilles vivement d »allez le visiter .
les ingredients:
-250gr de margarine fondue
-1 verre de sucre glace
-2 verres de maizéna
-vanille
-2 oeufs
-1 sachet de levure
-farine selon la pate
-decors:
-confiture d’abricot
-cacahuettes concassees ou autres
preparation:
mettre la margarine fondue chaude dans un saladier et ajouter le sucre glace et bien travailler jusqu’a refroidissement de la margarine ,puis ajouter les oeufs un à un en travaillant bien jusqu’a la disparition des oeufs puis ajouter les verres de maizena un à un aussi ,en ajoutant la levure et en dernier la farine , la pate ne doit pas etre sèche ,mais un peu collante .
laisser reposer 15mn.
etaler la pate et couper à l’emporte pièce en carré.(moi j’ai couper en triangle) pour la decoration sur les gateaux on le fait avant la cuisson.on prend 1 jaune d’oeuf +1 c à s de cacao+ 2 c à s de lait bien travailler se melange et etaler sur la surface des gateaux puis faire des traits avec une fourchette puis faites les cuirent.quand les gateaux sont refroidit les assembler avec la confiture ainsi que les pourtours ensuite les passer dans les cacahuettes concassées ou autes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire