mardi 29 mai 2012

Des petits gâteaux appelés "Roses" ( "el warda").



100_1742
Bonsoir!
Enfin un petit instant pour vous présenter ces délicieuses "wardas" ou bien "roses", que j'ai préparé le même jour où j'ai préparé mes chebbakias ou roses des sables (quel joli nom n'est-ce pas?)!
Rien de compliqué dans la préparation de ces petits délices mielleux.
Nous étions deux pour les faire, j'ai pétri la pâte et ma mère s'est occupée d'étaler les petites boules de pâte en s'appliquant pour bien les affiner (elle a l'habitude!) puis au moment de la cuisson (friture) dont je me suis chargée, j'ai réquisitionné ma belle-soeur Leïla qui, elle, s'est chargée de tremper les gâteaux dans le miel chaud et de les saupoudrer de graines de sésame. C'est quand même plus amusant et rapide de faire ce genre de pâtisserie à plusieurs!
Mais rassurez-vous on peut très bien faire çà toute seule, je l'ai déjà fait plusieurs fois!
Ces petits gâteaux sont les bienvenus pour le ramadan, au même titre que les chebbakias!
J'ai suivi la recette de Minouchka (Merci!!!)avec une petite modification puisque j'ai pétri avec l'eau de fleur d'oranger!
Allez voir son merveilleux blog et vous trouverez sa recette d'origine!
Vous pouvez les retrouver aussi dans un autre super blog celui deNadia!
Il faut:
-1 kilo de farine pâtissière
-2 bonnes c.à s. de beurre
-1 c.à c de cannelle
-une bonne pincée de sel
-de l'eau de fleur d'oranger pour pétrir la pâte.
(-de l'huile pour la friture
-du miel aromatisé à l'eau de fleur d'oranger.
-des graines de sésame.)
Avec tous les ingrédients (sauf l'huile et le miel!!!)former une belle pâte. Rajouter de l'eau de fleur d'oranger progressivement jusqu'à avoir une pâte souple, malléable, élastique comme la pâte à "msemmens". Dès qu'elle est bien pétrie, on forme des petites boules. Couvrir d'un tissu.
Prendre une petite boule, l'étaler finement sur une table huilée, la faire cuire rapidement des deux cotés, dans une poêle qu'on saupoudre d'huile légèrement; il ne faut pas que ça dore. Puis rouler cette crêpe en un long cigare, coller la soudure avec un peu d'eau et découper ensuite en biais, en faisant des petits tronçons d'environ 2 cm. Faire pareil pour toutes les petites boules.
Dès qu'on a tout fini, on les fait dorer dans un bain d'huile chaude. Les plonger ensuite dans le miel chaud puis les égoutter et les saupoudrer de graines de sésame ou bien d'amandes grillées, concassées.
Et voilà c'est tout simple à faire en fait et vraiment délicieux!!!
Régalez-vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire