mardi 29 mai 2012

GATEAU SEC AU HALVA TURK


P5100386.JPG
Salam allaicom,bonjour mes chéres,ça faisait un moment que je n'ai pas fait de gâteau sec et j'avais une boite de Halva turk qui se cachait bien au fond de mes placards!!!je voulais faire des sablés fourrés,puis je vois une recette sur le blog de Benoise recette,sa pâte me parle beaucoup,donc j'opte pour des gâteaux secs fourrés au Halva turk,garnis d'une demi cerise confite,saupoudrés de sucre glace et tout et joué,voila la recette de Sihem,modifiée.
P5100377.JPG
Ingrédients:
Pour la pâte;
125 gr de beurre a température ambiante.
50 gr de sucre glace.
250 gr de farine.
2 jaunes d'oeufs.
Vanille.
1/4 de cuillère a café de levure.
Pour la farce;
6 cuillères a soupe bien pleine de Halva Turk aux amandes.
3 cuillères a soupe bien pleine de Miel d'Acacias de mon partenaireMade in Calvados.
Pour décoration;
Sucre glace.
Cerises confites.P5100385.JPG
Préparation:
Dans un saladier battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange double le volume.Ajouter les jaunes d'oeuf et continuer à battre pendant une minute.
P5100302P5100304
Rajouter la vanille, la levure et la farine pour ramasser le mélange en une boule de pâte.Couvrir et laisser reposer 30 minutes au frais.
P5100308.JPGP5100312.JPG
Entre temps préparer la farce en mélangeant Halva turk avec le miel jusqu'à ce qu'à obtention d'une masse homogène.Faire des petites boulettes en forme de noisette.
Retirer la pâte du frigo et faire des boulettes d'une grosseur d'une noix
faire un trou dans chaque boulette et mettre le petite boulette de farce.
Fermer les boulettes ensuite les décorer selon votre goût,vous pouvez les décorer a la pince à nakache ou avec un emporte pièce en appuyant un peu sur le gâteau.
P5100315.JPGP5100316.JPG
Transférer sur une plaque allante au four et faire cuire a 160 degrés pendant 15 a 20 minutes.
Retirer du four et laisser refroidir ensuite les saupoudrer de sucre glace.
Décorer avec une demi cerise.
P5100372.JPG
Bonne réalisation et bonne dégustation,voici quelques unes de ces petites patisseries offertes à ma chére Sandrine dans le cadre duswap pâtisserie que je publierai prochainement inchallah.
colsa-22
Ce délice a été réalisé en partenariat avec Made in Calvados.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire