mercredi 30 mai 2012

gateaux sec


Voici un petit délice dont je suis complètement fan. Bien sûr je n’oublie pas de remercier mon amie d’enfance Yamena qui m’a donné cette magnifique recette qu'elle détient de sa maman « tata Fatiha » qui nous a quitté bien trop tôt allah yarhamha. 
Ce sablé est hyper fendant, tendre, je vous le conseille vivement vous ne serez pas déçu, de plus c’est trop, trop simple à faire.



Les ingrédients : (vous obtenez 45 gâteaux environ)

-400 g de beurre ou margarine ramolli.

-200g de sucre glace.

-200g de maïzena.

-1 sachet de sucre vanillé.

-Zeste d’un citron.

-Farine selon besoin (500g environ).

La décoration :

-1 œuf.

-des graines de sésames passés à la poêle.

-la confiture d’abricot.


Préparation :

Mélangez la margarine avec le sucre glace, le sucre vanillé, le zeste de citron et puis travaillé jusqu’à ce que le sucre imprègne la margarine. Ajoutez progressivement la farine pour obtenir une pate non collante mais tendre.

Abaisser la pate et avec un emporte pièce découpez des cercles. Une fois les cercles sur le plat du four, enduisez les avec de l’œuf battu et à l’aide d’une fourchette faite un .

Enfourner à 160° pendant 15 min.

Laissez refroidir puis passez à l’assemblage des gâteaux avec la confiture d’abricot (prenez la moins chère, il y a pas de morceaux), enduisez les côtés et roulez les gâteaux dans les graines de sésame.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire